PSG : Nasri allume Mbappé !

Samir Nasri n'a pas été tendre avec Kylian Mbappé, très décevant hier lors du quart de finale aller de la Ligue des champions perdu par le Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone.

S'il ne fallait citer que deux joueurs passés à côté de leur sujet face au FC Barcelone, bon nombre de supporters du Paris Saint-Germain mentionneront Gianluigi Donnarumma et Kylian Mbappé. Tandis que le gardien italien s'est montré fautif sur deux buts catalans, l'attaquant français a lui traversé comme un fantôme la rencontre, perdue 3-2 par les Franciliens au Parc des Princes en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Titularisé sur le flanc gauche de l'attaque parisienne, aux côtés de Marco Asensio et Ousmane Dembélé, le champion du monde 2018 a conclu le match sur un bilan famélique. Trois tirs au but, zéro tentative cadrée, 13 ballons perdus… L'ancien Monégasque a été crédité d'une note de 3 sur 10 par le journal L'Equipe. Resté jusqu'au bout sur la pelouse, le Bondynois fait énormément réagir. Parmi les commentaires, celui de l'ancien international français Samir Nasri.

“J'avais l'impression qu'il n'était pas intéressé”

Consultant pour la chaîne Canal Plus, l'ex-milieu de terrain de l'Olympique de Marseille se pose des questions quant à l'état d'esprit de la star de 25 ans, dont le statut est remis en cause par Luis Enrique depuis l'annonce de son départ en fin de saison. “Je ne pense pas que ce soit en relation avec son temps de jeu. J’avais l’impression qu’il n’était pas intéressé, il était dans son coin. Il n’a jamais semblé connecté avec ses partenaires. Tu peux être sur le côté gauche, mais tu peux permuter. Le seul problème, c’est que si tu es bien pris et que tu n’as pas de profondeur, c’est du gâchis pour lui de jouer seulement arrêté. Il joue que quand il a le ballon. Pendant les 90 minutes, je l’ai regardé et je ne l’ai jamais trouvé connecté à ses partenaires.”

Mardi prochain, un réveil de Kylian Mbappé sera attendu en terre catalane sous peine de l'avoir vu disputé hier sa dernière rencontre européenne au Parc des Princes avec le Paris Saint-Germain.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.