Après la défaite du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone, Daniel Riolo s'est trouvé une tête de turc…

Le revers concédé mercredi soir par le Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (2-3), en quart de finale aller de la Ligue des champions, suscite son lot de réactions et interroge. Au-delà de la défaite comptable qui complique très sérieusement la tâche du club de la capitale pour la qualification en demi-finales, certaines prestations individuelles retiennent l'attention.

Fautif sur deux buts, le gardien italien Gianluigi Donnarumma a déçu comme le défenseur central brésilien Lucas Beraldo, fébrile et directement impliqué sur le premier but des Blaugrana. Et que dire alors du niveau de jeu montré par Kylian Mbappé, critiqué par Samir Nasri, l'attaquant français n'ayant tout simplement pas cadré le moindre tir. Pour Daniel Riolo, un autre coupable est tout trouvé et il ne s'agit pas d'un joueur…

“Toutes les équipes ont eu ce genre de mecs”

Sur les ondes de RMC, le journaliste en veut énormément à Luis Enrique, reprochant au manager espagnol son choix de laisser sur le banc Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery au coup d'envoi. “Peut-être faut-il des combattants. Pourquoi est-ce que tu m'emmerdes avec Lee et Ruiz ? Tu sais très bien qu'ils ne le feront jamais, lâche-t-il à Jérôme Rothen. Envoie-moi Warren et Ugarte dès le début. Mets-les et libère moi les gars de devant (…) À moins d'avoir une équipe d'un niveau technique incroyable qui peut se passer de chiens au milieu de terrain… Toutes les équipes ont eu ce genre de mecs. À moins d'avoir une qualité technique tellement énorme que tu peux t'en passer. Même Manchester City, ils en ont eu besoin. Même après avoir essayé, Guardiola en a eu besoin. Et lui qu'est-ce qu'il fait ? Il en a deux qui peuvent faire ça et il ne les met pas contre le Barça, car il pense qu'il va dominer et maîtriser le match. Quelle prétention de Luis Enrique ! Il se dit qu'il va dominer le milieu avec Vitinha, Ruiz et Lee. Mais franchement !”