Le FC Barcelone sera à coup sûr privé de deux joueurs pour le quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.
Tombeur mercredi soir du Paris Saint-Germain (3-2), sur un doublé de Raphinha et un but d'Andreas Christensen, le FC Barcelone se présentera mardi prochain dans la peau du club qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, au coup d'envoi. Bien que ne soit plus pris en compte les buts marqués à l'extérieur, les Franciliens de Luis Enrique n'auront pas d'autre alternative que de l'emporter à Montjuïc.
Une certitude dans le clan des Blaugrana, le onze amené à débuter dans cinq jours subira quelques modifications par rapport à l'équipe alignée hier par Xavi. Un titulaire et un remplaçant entré en jeu ne participeront pas au quart de finale retour contre les partenaires de Kylian Mbappé. Deux joueurs qui purgeront une suspension après avoir reçu un carton jaune au Parc des Princes.
Le héros du Parc sera suspendu
Titularisé dans l'entrejeu aux côtés de Frenkie de Jong et Ilkay Gündogan, Sergi Roberto a écopé en première période d'un avertissement. Le milieu espagnol, rappelons-le héros de la “remontada” de 2017, a été averti par Anthony Taylor pour une faute sur Marco Asensio (34e). À l'heure de jeu, le joueur de 32 ans a cédé sa place à Pedri.
OH LE COUP DUR POUR LE PSG, CHRISTENSEN REDONNE L'AVANTAGE AU BARÇA 😱#PSGFCB | #UCL pic.twitter.com/XDm3fgd7oP
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 10, 2024
Autre absence actée, celle d'Andreas Christensen. Remplaçant au coup d'envoi, le défenseur central danois a pris la place de Frenkie de Jong (75e) avant, deux minutes plus tard, de marquer de la tête le but de la victoire sur un corner d'Ilkay Gündogan. Quelques instants avant la fin du match, l'ancien sociétaire de Chelsea a pris un carton jaune en raison d'une faute sur Warren Zaïre-Emery (88e), un avertissement lourd de conséquences qui l'empêchera à coup sûr de devenir encore le héros du Barça la semaine prochaine.