Le Real Madrid a pris une décision forte. Florentino Perez aurait donné sa réponse à Fayza Lamari concernant l’une de ses requêtes. Aucun contrat ne devrait être signé.

Kylian Mbappé n’a pas réussi son match face au Barça (2-3), mercredi soir. La presse espagnole n’a pas aimé sa prestation et de nombreux commentaires négatifs ont fleuri dans les colonnes des quotidiens locaux, ce jeudi. Cela n’a bien sûr pas changé l’avis de Florentino Perez sur sa prochaine arrivée. Selon le média Defensa Central, le président du Real Madrid a confié ne pas être du tout inquiet quant à son futur niveau à Madrid. Mais un autre Mbappé ne jouit pas d’autant d’indulgence.

« Une opération qui pourrait nuire au joueur, à Kylian et à nous »

D’après le média, le patron merengue a donné sa réponse aux tentatives d’intégration d’Ethan Mbappé dans le deal de son frère. Perez aurait signifié à sa mère et agente, Fayza Lamari, qu’il ne souhaitait pas faire signer le milieu de terrain, bien que son contrat avec Paris se termine aussi le 30 juin 2024. « Nous n'allons pas signer une opération qui pourrait nuire au joueur, à Kylian et à nous en tant que club », aurait lancé le président à l’entourage du joueur.

La priorité d’Ethan Mbappé aurait initialement été de poursuivre au PSG. Mais les dirigeants parisiens ne lui auraient pour l’instant pas transmis de proposition. Ce n’est pas un signe encourageant, à deux mois et demi de la fin de son engagement. Mais le joueur était sur le banc de touche lors de la réception de Clermont (1-1), le weekend dernier. Une proposition pourrait lui être transmise dans les prochaines semaines.

Cette saison, Ethan Mbappé a pris part à 2 matchs de Coupe de France et une rencontre de Ligue 1. Il a pour le reste essentiellement évolué avec les U19 (18 matchs, 5 buts et 4 passes décisives en championnat).