Mercato - Le PSG recalé plusieurs fois par un joueur du Barça !

Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont subi plusieurs échecs répétés sur le marché des transferts avec un pilier du FC Barcelone.

Avec deux buts de Raphinha et une réalisation d'Andreas Christensen, le FC Barcelone l'a emporté hier soir contre le Paris Saint-Germain en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-2), au Parc des Princes. Face aux Franciliens, le club basé en Catalogne a également pu compter sur un revenant, de retour dans le groupe de Xavi après plusieurs semaines d'absence.

Eloigné des terrains depuis le 3 mars contre l'Athletic Bilbao (0-0, 27e journée de Liga) en raison d'une blessure musculaire, Pedri a soigné son come-back. Remplaçant au coup d'envoi, le jeune milieu de terrain espagnol a pris la place de Sergi Roberto à la 61e minute, conséquence notamment du carton jaune infligé à ce dernier qui lui fera louper la seconde manche.

Contrat jusqu'en 2026

Quelques secondes seulement après son entrée en jeu, le joueur de seulement 21 ans s'est montré décisif en adressant une passe sur le second but personnel de l'ancien Rennais. Un joli retour à la compétition pour l'ancien sociétaire de Las Palmas, désormais candidat à une titularisation pour le match retour dans cinq jours.

Après la rencontre, il était encore question du natif de Tegueste, cette fois concernant sa situation contractuelle. Avec une révélation de taille sur l'avenir de celui qui dispose à ce jour d'un contrat courant encore jusqu'en juin 2026 avec le Barça. Dixit les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, un cador européen a tenté à maintes reprises de s'attacher les services de l'international espagnol.

134 matchs avec le Barça

Selon nos confrères, le Paris Saint-Germain n'a eu de cesse ces dernières années de tenter sa chance sur ce dossier. Sans succès, puisque le principal intéressé a toujours décliné les différentes offensives franciliennes en expliquant privilégier le projet du FC Barcelone. Des Catalans avec lesquels son attachement pourrait s'étendre dans ces prochains mois. Affaire à suivre…

Avec l'équipe première des Barcelonais, Pedri a pris part à 134 matchs toutes compétitions confondues, pour 18 buts et 13 passes décisives.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.