“J’ai vengé les Français”, un Lillois trolle Emiliano Martinez !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FEmiliano-Martinez-Aston-Villa-scaled.jpg)
Un joueur de Lille a envoyé un message au gardien de but d'Aston Villa, Emiliano Martinez, dans la foulée de la défaite du LOSC à Villa Park.
Opposé à Aston Villa, actuel cinquième de Premier League et en lice pour une qualification à la prochaine Ligue des champions, Lille affrontait jeudi soir les joueurs d'Unai Emery lors de la première manche des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Dans l'antre de Villa Park, le LOSC de Paulo Fonseca, très remonté contre l'arbitrage, a cédé sur la plus petite des marques (1-2).
Surpris sur des buts d'Ollie Watkins et John McGinn, le club nordiste s'est donné les moyens de croire en une présence dans le dernier carré de la C4, et ce grâce à une réalisation dans les dernières minutes du défenseur français Bafodé Diakité. À la 84e minute de jeu, le latéral droit est venu tromper de la tête Emiliano Martinez, à la réception d'un corner frappé par Rémy Cabella, et ce alors que les locaux se dirigeaient vers un succès par deux buts d'écart.
Emiliano Martinez prend très cher
Face aux journalistes, l'unique buteur lillois a adressé un message… à l'équipe de France. Le joueur de 23 ans se félicite d'avoir surpris le gardien de but argentin, rappelons-le bourreau des Bleus de Didier Deschamps en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Décisif lors de la séance des tirs au but, le dernier rempart de 31 ans multipliait dans la foulée les chambrages contre les partenaires de Kylian Mbappé, au point de devenir dans l'Hexagone le joueur le plus détesté de l'effectif de Lionel Scaloni.
🎙️ La réaction de Bafodé Diakité après #AVFCLOSC ⤵️ pic.twitter.com/ReXQTxsvYt
— LOSC (@losclive) April 11, 2024
“J'ai réussi à marquer, j'ai vengé un peu les Français. Maintenant, il va falloir faire plus au retour”, a lâché l'ancien Toulousain dans des propos retranscrits par le journal L'Equipe. Mais s'il aura cédé une fois, l'ancien portier d'Arsenal entamera la seconde manche à Pierre-Mauroy, jeudi prochain, en bonne position pour une présence dans le dernier carré.