Battu sur la pelouse du Benfica jeudi soir (2-1), l'Olympique de Marseille est toujours en course pour rallier le dernier carré de l'Europa League. Les Phocéens accueilleront la formation lisboète le 18 avril prochain au stade Vélodrome.

Dans l'antre de l'Estadio da Luz, l'OM a enchaîné une cinquième défaite consécutive au terme d'une prestation une nouvelle fois décevante. Malgré tout, le but inscrit par Pierre-Emerick Aubameyang permet aux Olympiens de garder espoir pour le match retour. Portés par un stade Vélodrome en fusion, les hommes de Jean-Louis Gasset auront un soutien de poids pour atteindre leur objectif, mais devront tout de même hisser leur niveau de jeu.

De passage en onze mixte après la rencontre, Amine Harit s'est déjà projeté sur le prochain duel face au Benfica jeudi prochain. L'international marocain assure que l'équipe sera au rendez-vous de l'évènement.

“Un retour qui va se disputer dans un Vélodrome en feu”

Même si on avait fait match nul il aurait fallu gagner au retour pour se qualifier, a concédé le milieu offensif. Ce but est important pour nous, il faut s’appuyer sur la deuxième période, sur les 30, 35 dernières minutes où on a réussi à se créer des situations, c’est positif pour le retour qui se disputer dans un Vélodrome en feu, je sais qu’il y aura une grosse ambiance et j’espère qu’on va le faire. Ce n’est pas un résultat positif parce qu’on perd, on aurait préféré gagner, mais ce résultat nous maintient en vie. Il faut faire face à des blessures, des suspendus, des non qualifiés toutes les semaines, mais on garde la tête haute dans cette saison pas facile. Je promets que jeudi on sera au rendez-vous.

D'ici une semaine, Jean-Louis Gasset aura peut-être récupéré quelques blessés, dont Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr. Pour rappel, Quentin Merlin est sorti sur blessure et sera absent plusieurs semaines.