OL : “Malheureusement pour les haters…”, un cadre se lâche !

Sur une série de 10 victoires lors des 12 derniers matchs toutes compétitions confondues, l'Olympique Lyonnais accueille le Stade Brestois en clôture de la 29ème journée de Ligue 1. Les Gones ont un bon coup à jouer pour remonter au classement.

Et si l'OL disputait l'Europe la saison prochaine ? Cela semblait absolument impensable il y a quelques mois, mais cette hypothèse est loin d'être farfelue. Pour cela, les hommes de Pierre Sage ont deux options : remporter la Coupe de France ou terminer parmi les sept premiers de Ligue 1. En ce sens, battre le Stade Brestois ce week-end est primordial. En cas de succès, les Lyonnais reviendraient à deux points du RC Lens, 6ème.

On va continuer à raisonner comme avant, étape par étape, on a gagné à Nantes, ce qui crée une situation avant d'affronter Brest. On a un tableau de marche global, on vise la 7e place, c'est la meilleure manière de préparer notre finale de Coupe de France“, a confié Pierre Sage en conférence de presse.

“Lyon n'est jamais mort”

De son côté, Maxime Caqueret s'est montré un peu plus provocant pour Téléfoot. Le milieu de terrain s'est notamment adressé aux “haters“. “C’est une saison excitante. On part de très très loin. Je pense que personne ne nous voyait remonter comme ça et être en finale de Coupe de France. Tout le monde nous voyait en Ligue 2. Mais heureusement pour nous, et malheureusement pour les haters, aujourd’hui, l’OL est 10e et on peut regarder vers le haut. À nous de faire le nécessaire pour que ce sprint soit magique à la fin de la saison. Lyon n’est pas mort ? Non, Lyon n’est jamais mort.

L'OL peut croire à une très belle fin de saison. Les joueurs de Pierre Sage seront sans complexe face au PSG en finale de la Coupe de France, et peuvent tout à fait remonter parmi les sept premiers de Ligue 1 d'ici à la mi-mai.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.