Ce samedi après-midi, l'AS Saint-Étienne a vu sa série d'invincibilité prendre fin sur la pelouse du stade Michel Moretti d'Ajaccio dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 2. Les Verts ont été victimes de décisions d'arbitrage assez ahurissantes.

Après avoir enchaîné huit matchs sans défaite en championnat, l'ASSE s'est incliné à Ajaccio en ouverte de la 32ème de Ligue 2 (2-0). Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio, auteurs d'un match décevant en Corse, ont craqué en première période et ne sont pas parvenus à revenir au score. Outre leur match raté, les Stéphanois n'ont clairement pas été aidés par l'arbitrage de Monsieur Legat.

L'homme en noir a accordé un pénalty très généreux aux locaux qui leur a permis d'ouvrir le score et a adressé un carton rouge très sévère à Thomas Monconduit en fin de match. Après la rencontre, le milieu de terrain des Verts, Mathieu Cafaro n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer ces faits de jeu.

“Le penalty n’y est pas, le rouge, c’est un scandale”

On n’a pas fait un bon match, mais je ne suis pas sûr qu’on ait fait un plus mauvais match que l’arbitre, a lancé le joueur stéphanois. Il nous met beaucoup de bâtons dans les roues. Le penalty n’y est pas, le rouge, c’est un scandale.  C’est bien, ils nous font des réunions, ils viennent nous voir pour nous expliquer comment ils travaillent, mais quand on voit la façon dont ont été faites les choses ce soir, c’est catastrophique. Il faut se remobiliser tout de suite, il reste six matchs, à nous prendre le plus de points possible. On sait qu’on vient de loin, on est toujours dans les temps.

Les Foréziens devront rapidement tourner la page de cette rencontre et se reconcentrer sur les échéances à venir. Le week-end prochain, l'ASSE accueille les Girondins de Bordeaux à Geoffroy Guichard.