Manchester City : le beau message de Guardiola pour un bide
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FJosep-Guardiola-Manchester-City-1-scaled.jpg)
L'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a volé au secours de l'un de ses joueurs, peu à son avantage cette saison.
Opposé ce samedi à Luton Town dans son antre de l'Etihad Stadium, pour le compte de la 33e journée de Premier League, Manchester City doit poursuivre sa lutte à distance avec Liverpool et Arsenal pour le titre de champion d'Angleterre, et ce à quatre jours de son quart de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid.
Pour ce match, Josep Guardiola n'a pas profité de la proximité de cette seconde manche face aux Merengue de Carlo Ancelotti pour donner sa chance à l'un de ses protégés, guère à son avantage depuis le début de la saison 2023-2024. Remplaçant au coup d'envoi, Jack Grealish ne réalise pas des performances mémorables avec le maillot des Citizens.
Acheté au cours de l'été 2021 contre un chèque de 117,50 millions d'euros, le milieu offensif anglais n'a marqué que 3 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues lors de cet exercice, la dernière réalisation de l'ancien pensionnaire d'Aston Villa remontant au 16 décembre 2023 contre Crystal Palace (2-2).
“Il doit améliorer la finition”
Malgré un niveau de jeu peu convaincant, pas de quoi perturber le manager espagnol. En conférence de presse, “Pep” a pris la défense du joueur de 28 ans, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le dernier lauréat de la C1. “Nous sommes vraiment contents de Grealish, il nous manque. Il doit continuer jusqu'au bout. Ce niveau est le Jack que nous connaissons, la personnalité. Il doit améliorer certains domaines, comme la finition. Mais c'est le Jack que nous connaissons la saison dernière, qui nous aide.”
Mardi dernier, Jack Grealish a tout de même délivré une passe décisive pour le défenseur central croate Josko Gvardiol, sur le troisième but marqué par Manchester City à Santiago-Bernabeu. Comme quoi tout n'est pas à jeter dans les prestations du natif de Birmingham…