ASSE : “D’abord se regarder nous-mêmes”, le coup de gueule de Dall’Oglio !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FOlivier-DallOglio-2-scaled.jpg)
Pas aidé par l'arbitrage, l'AS Saint-Étienne a subi sa première défaite depuis deux mois en Ligue 2 sur la pelouse de l'AC Ajaccio ce samedi (2-0). La deuxième place des Verts est menacée.
Au coup de sifflet final, c'est évidemment la frustration qui prédominait dans les rangs foréziens après la prestation poussive des joueurs d'Olivier Dall'Oglio. À ça, s'ajoute un sentiment d'injustice puisque les Verts ont été victimes de décisions contraires de la part de l'arbitre de la rencontre. “On n’a pas fait un bon match, mais je ne suis pas sûr qu’on ait fait un plus mauvais match que l’arbitre. Le penalty n’y est pas, le rouge, c’est un scandale“, a ainsi lancé Mathieu Cafaro au micro de beIN Sports.
Olivier Dall'Oglio, de son côté, n'a pas souhaité insister davantage sur l'arbitrage, préférant mettre en avant les carences de son équipe ce samedi après-midi. Le technicien français a vu plusieurs choses “médiocres“, à commencer par l'intensité mise par ses joueurs.
“On ne peut pas se permettre de faire des mi-temps comme ça”
“Il y a eu pas mal de vents défavorables pour nous, on ne va pas se cacher derrière, a expliqué l'entraîneur stéphanois après la rencontre. On est passés à côté de notre première mi-temps, voilà. On doit d’abord se regarder nous-mêmes, on ne peut pas se permettre de faire des mi-temps comme ça. Il y a eu trop de duels de perdus, très peu d’enchaînements et des pertes de balles qui ont donné des armes à Ajaccio, ils n’avaient pas besoin de ça. On les a quand même bien relancés. Ça et notre petit rythme, ça fait quand même beaucoup de choses médiocres et pour espérer bousculer cette équipe d’Ajaccio, il en fallait quand même beaucoup plus que ça. La deuxième mi-temps est différente dans l’état d’esprit, un peu plus conquérante. On a été plus justes, même si j’aurais souhaité qu’on soit un peu plus dangereux devant le but. Ce n’est pas un grand match, on est assez déçus de notre prestation en tout cas. On aurait dû gagner beaucoup plus de duels. De duels aériens, mais aussi récupérer plus de seconds ballons. Là, ils ont été supérieurs à nous. Donc on se fait punir sur la première mi-temps presque logiquement, même si le penalty, il fait un peu rigoler, mais on ne peut pas maîtriser ça, les erreurs d’arbitrage.”
90e+7 : ⏹️ Fin de série pour les Verts, battus en Corse. Il faudra très vite rebondir avec la réception de Bordeaux, samedi prochain.
🔴 2-0 💚 #ACAASSE pic.twitter.com/lpnIE9JG0b
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 13, 2024
L'ASSE connaît un premier coup d'arrêt dans la course à la montée et devra repartir de l'avant dès samedi prochain face aux Girondins de Bordeaux.