PSG : Mbappé, une légende allume Luis Enrique !

Une légende du sport français s'est payé Luis Enrique sur la gestion de l'attaquant français Kylian Mbappé, en partance en fin de saison.

Passé à côté de son sujet mercredi dernier contre le FC Barcelone (2-3), en quart de finale aller de la Ligue des champions, décrié de toutes parts pour son non-match face aux Blaugrana de Xavi, Kylian Mbappé semble avoir déjà la tête ailleurs, son départ du Paris Saint-Germain étant acté à l'issue de la saison 2023-2024.

Il faut dire que depuis l'annonce de sa prochaine rupture avec les Franciliens, le statut de l'attaquant français de 25 ans est remis en cause par Luis Enrique, le technicien espagnol ne se privant pas de remplacer en cours de match le champion du monde 2018 comme bon lui semble, sans se soucier des pressions extérieures.

“Kylian est déstabilisé”

Très décevant contre le Barça, l'ancien Monégasque demeure-t-il pour autant encore concentré sur les objectifs du club de la capitale et ses propres prestations ? Non, selon les dires d'une légende du sport français. Au micro de RMC Sport, l'ancien champion de judo David Douillet croit que le Bondynois a lâché l'affaire. Avec au passage un gros tacle contre l'ancien sélectionneur de l'Espagne, selon lui responsable de la mauvaise passe traversée par le capitaine des Bleus.

“Il a déjà la tête à la fenêtre et j’ai le sentiment que le PSG l’a aussi déjà lâché. Dans ces conditions, se motiver n’est pas simple. Normalement on construit l’équipe autour du meilleur joueur et ce n’est plus le cas, c’est devenu un joueur lambda. Les décisions de Luis Enrique sont déstabilisantes, sa place aussi, et donc Kylian est déstabilisé. C’est logique qu’il soit dans cet état. Plus rien ne le rattache au PSG.”

Auteur cette saison de 39 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé sera scruté de très près pour la seconde manche contre les Barcelonais, amenée à se jouer mardi prochain au stade olympique Lluís Companys de Montjuïc.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.