PSG : Mbappé, une légende allume Luis Enrique !

PSG : Mbappé, une légende allume Luis Enrique !

Une légende du sport français s’est payé Luis Enrique sur la gestion de l’attaquant français Kylian Mbappé, en partance en fin de saison. Passé à côté de son sujet mercredi dernier contre le FC Barcelone (2-3), en quart de finale aller de la Ligue des champions, décrié de toutes parts pour son non-match face aux Blaugrana de Xavi, Kylian Mbappé semble avoir déjà la tête ailleurs, son départ du Paris Saint-Germain étant acté à l’issue de la saison 2023-2024. Il faut dire que depuis l’annonce de sa prochaine rupture avec les Franciliens, le statut de l’attaquant français de 25 ans est remis en cause par Luis Enrique, le technicien espagnol ne se privant pas de remplacer en cours de match le champion du monde 2018 comme bon lui semble, sans se soucier des pressions extérieures. “Kylian est déstabilisé” Très décevant contre le Barça, l’ancien Monégasque demeure-t-il pour autant encore concentré sur les objectifs du club de la capitale et ses propres prestations ? Non, selon les dires d’une légende du sport français. Au micro de RMC Sport, l’ancien champion de judo David Douillet croit que le Bondynois a lâché l’affaire. Avec au passage un gros tacle contre l’ancien sélectionneur de l’Espagne, selon lui responsable de la mauvaise passe traversée par le capitaine des Bleus. Mbappé a-t-il déjà lâché le PSG ? 🗣 @DDouillet : "Je pense qu'il ne veut pas lâcher le PSG, mais il est obligé de le faire." pic.twitter.com/9cGapGvEZa — Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) April 13, 2024 “Il a

PSG : le dossier Stade de France relancé !

PSG : le dossier Stade de France relancé !

Le PSG est entré depuis quelques mois dans une autre dimension. Le pouvoir d’achat offert par les Qataris donnent de nouvelles perspectives d’avenir au club. Mais à ses dirigeants aussi. QSI voit grand pour le Paris Saint-Germain et fait le forcing pour pouvoir évoluer au Stade de France. Une volonté qui a du mal à passer auprès des supporters historiques de l’équipe. Son de cloche relativement différent chez le Ministre des Sports David Douillet. L’ancien judoka ouvre la porte à cette hypothèse si le PSG y trouve son compte financièrement. Et si le Parc n’est pas rénové : ” Si un club a de grandes ambitions européennes, le bon sens voudrait qu’il puisse avoir une jauge telle que le Stade de France. Je parle simplement d’économie. A moins que le Parc des Princes soit rénové. Là, c’est une autre histoire. “ Déclaration qui devrait être reçue cinq sur cinq par les dirigeants du PSG.

Euro 2016 : Douillet est en colère !

Le Ministre des Sports, David Douillet, pense que l’État français ne devrait avoir à débourser près de 170 millions d’euros afin de construire et rénover certains stades en vue de l’Euro 2016 qui aura lieu dans l’Hexagone. “Le monde du football perçoit des droits TV très élevés et l’État n’aurait pas dû avoir besoin de participer à la construction et à la rénovation des stades. Ce milieu aurait dû être plus mature et avoir ce bon sens d’investir dans son outil de travail (…) Je crois que dans l’avenir, il serait bon d’avoir une réflexion et de réserver une partie de la manne télé pour les stades. L’État ne peut pas tout”, a indiqué l’homme politique d’après France Football.

Euro 2016 : Douillet pas inquiet pour les stades

Le Ministre des Sports, David Douillet, est persuadé qu’il n’y aura aucun problème pour la construction et la rénovation des stades français en vue de l’Euro 2016 qui se déroulera dans l’Hexagone. “Il n’y a pas d’inquiétude. On a un volant sur 11 stades, aujourd’hui neuf pourrait suffire. J’en ai parlé à Michel Platini il y a 15 jours, il n’est pas inquiet. Si Michel n’est pas inquiet, moi non plus. Qu’il y ait l’Euro ou pas, il faut que nos stades se modernisent. Les clubs sont trop dépendants des droits TV, il faut développer d’autres recettes”, a préconisé l’ex-judoka selon RMC. Notez que David Douillet a assisté à la rencontre entre Valenciennes et Lille hier soir (0-0, 12e journée de L1).

Biographie et détails sur le joueur David Douillet