Mercato - OM : Longoria refroidi sur une piste en Serie A

L'Olympique de Marseille prépare son prochain match européen, contre Benfica, ce jeudi, tout en ayant en vue la saison prochaine et le mercato estival.

Une partie de la saison de l'OM se joue cette semaine, au stade Vélodrome, contre la formation portugaise, qui s'est imposée 2-1 à l'aller. En cas d'échec au retour, les Phocéens n'auront que la L1 à jouer, et la direction sera déjà tournée vers la saison d'après, où il faut trouver un nouveau coach et quelques recrues.

Ces dernières heures, l'Espagnol Luis Alberto a indiqué de manière franche et affirmée son intention de quitter la Lazio, a priori via une rupture de contrat : “Je quitte la Lazio à la fin de la saison. C'est fini, j'ai déjà demandé la résiliation du contrat et à m'en aller. Je ne veux plus recevoir 1 euro de la Lazio. Il est temps pour moi de quitter le club”.

Intéressé par le meneur de jeu à l'été 2023, Pablo Longoria va-t-il foncer sur cette opportunité ? Pas sûr.

“Les règles sont les règles”

En effet, le président du club italien, Claudio Lotito, a ramené Luis Alberto à la raison dans un entretien à Sky Sports Italia : “Il veut probablement partir gratuitement. Mais non, il a un contrat de quatre ans, il est membre (du club). Nous ne jetons pas d'argent par la fenêtre. Les règles sont les règles, tant civiles que pénales, et elles doivent être respectées. Il a demandé un renouvellement l'été dernier, il est le deuxième joueur le mieux payé de la Lazio, il demande autre chose, il ne se présente pas au camp d'entraînement, comme vous vous en souviendrez tous. Et maintenant qu'il part, il déclare ce truc, d'un coup, et sans rien dire au club. S'il veut partir, il doit trouver l'équipe qui l'achètera”.

L'ancien joueur de Liverpool et de Séville a en effet prolongé son bail en octobre 2023, jusqu'en 2027. Selon Transfermarkt, la valeur marchande du numéro 10 est de 14 millions d'euros. Accessible pour les finances de l'OM ?

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.