Le PSG va jouer sa saison contre le FC Barcelone, ce mardi, en Ligue des Champions. Du moins c'est l'avis général, qu'un consultant et ex-coach de L1 ne partage pas.
Le club tricolore s'est incliné au Parc des Princes, ce mercredi, sur le score de 3-2. Le club blaugrana, 2ᵉ de Liga, est parvenu à s'imposer à l'extérieur, et va désormais tenter de contrecarrer les attaques parisiennes, ce mardi, pour la manche retour. Avec un Kylian Mbappé amer et un Gianluigi Donnarumma “fébrile”, Luis Enrique va tenter de renverser la vapeur, une chose rare en C1.
“Le PSG opère sa mue”
Mais le PSG aura-t-il raté sa saison en se faisant éliminer de la Ligue des Champions au stade des quarts de finale ? Selon le discours porté par Pascal Dupraz sur RMC, dans Les Grandes Gueules du Sport, ce n'est pas le cas. L'ex-coach veut valoriser la L1 : “Dans d'autres pays, il est plus important que tout d'être champion. Je ne vois pas pourquoi le Paris Saint-Germain devrait être considéré comme mauvais sous prétexte qu'il gagnerait le championnat de France encore une fois. Un championnat qui est à mon goût bien trop décrié”.
Avant de continuer sur la nature du projet actuel du club de la capitale : “Ensuite, il faut considérer que le PSG opère sa mue. Parce qu'il a envie de constituer une équipe à l'avenir, c'est pour cette raison qu'elle s'est séparée de ses stars et qu'elle s'apprête apparemment à perdre le meilleur joueur du monde”.
🔴🔵 Dans les #GGSport, Pascal Dupraz estime qu'une élimination du PSG face au Barça en Ligue des champions ne serait pas forcément un échec au regard de la saison ► https://t.co/QwhJq9SElc pic.twitter.com/Ke4bmNRzrf
— RMC Sport (@RMCsport) April 14, 2024
Dupraz croit en une qualification
D'après Pascal Dupraz, le PSG a de nombreuses raisons de ne pas considérer sa saison comme ratée, même en cas d'échec : “Pour toutes ces raisons, l'avènement de jeunes joueurs comme (Warren) Zaïre-Emery, le fait que l'entraîneur, Luis Enrique, est en train de mettre en place un projet de jeu qui, quoi qu'on en dise, est basé sur le collectif plutôt que l'individualité, je trouve que le PSG est dans son rôle. Ce n'est pas dit que le Paris Saint-Germain ne se qualifie pas mardi soir. Pour l'instant, je dirais qu'il s'agit d'une saison parfaite”.
Rendez-vous ce mardi pour une réponse sur la saison actuelle du PSG, et un éventuel déchaînement médiatique en cas d'élimination.