Mercato - Un cador européen prend la température auprès de Zidane

Zinédine Zidane, libre de tout contrat, est sollicité par un géant européen pour la saison prochaine. Le Français va-t-il se laisser tenter ?

Le technicien français, triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, n'est plus sur un banc de touche depuis le 30 juin 2021. Presque une éternité. Zizou a visé, ces derniers mois, l'équipe de France, mais Didier Deschamps, à la fin de la Coupe du monde au Qatar, en décembre 2022, n'a pas laissé sa place à son ancien coéquipier chez les Bleus.

Le Tricolore, désormais âgé de 51 ans, attend donc toujours de prendre en main un projet attractif.

L'agent de Zidane contacté

Selon les informations relayées par Marca, le Bayern Munich a contacté “ces derniers jours” l'agent de Zinédine Zidane, pour prendre la suite de Thomas Tuchel l'été prochain. La direction bavaroise souhaite connaître les intentions de l'ex-coach du Real. Alors que la formation allemande va se séparer de l'ancien entraîneur du PSG et de Chelsea à la fin de la présente saison, le successeur n'a toujours pas été trouvé. Un retard coupable que le Bayern veut stopper.

Il y a peu, une rumeur avait fait état d'un ticket Zinédine Zidane-Franck Ribéry à la tête du 2ᵉ de la Bundesliga. Mais, selon Sky Sports, cette idée n'a jamais été “un sujet” du côté du club. Le Tricolore sera-t-il cela dit séduit par la possibilité de diriger le Bayern Munich ?

Des sollicitations de toute l'Europe… et pas que

Il y a quelques mois, son ancien coéquipier au Real Madrid, Thomas Gravensen, avait affirmé que l'ex-numéro 10 lui avait indiqué ne pouvoir entraîner que trois écuries : le Real Madrid, la France et… l'OM. Ces derniers temps, Zizou a été cité en Angleterre – Manchester United, Liverpool – et en Italie – Juventus -, ainsi qu'en Algérie, avec la sélection.

Malgré tout cela, le Français est encore libre.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.