Liverpool : l’aveu de Klopp après le fiasco Crystal Palace

L'entraîneur de Liverpool a livré une réaction riche de sens après la défaite concédée par ses joueurs, ce dimanche face à Crystal Palace.

La saison de Liverpool tourne au cauchemar en l'espace de quelques jours. 72 heures après s'être lourdement incliné à domicile contre les Italiens de l'Atalanta Bergame (0-3), en quart de finale aller de la Ligue Europa, le club des bords de la Mersey a encore subi une contre-performance dans son antre d'Anfield. Ce dimanche, les Reds de Jürgen Klopp ont cédé contre Crystal Palace (0-1), à l'occasion de la 33e journée de Premier League.

Malgré 21 tirs au but dont 6 tentatives cadrées, les partenaires de Mohamed Salah n'ont pas réussi à surprendre les Eagles, repartis de ce déplacement avec les trois points grâce à un but d'Eberechi Eze (14e). Un résultat qui ne fait évidemment pas leurs affaires dans l'optique du titre de champion d'Angleterre. En attendant de connaître la performance d'Arsenal contre Aston Villa, Liverpool (3e) pointe à deux longueurs de Manchester City, en démonstration samedi face à Luton Town (5-1).

“J'ai besoin de temps pour digérer”

Après la rencontre, Jürgen Klopp a livré ses impressions sur la prestation de ses troupes. En conférence de presse, le technicien allemand reconnaît avoir pris un énorme coup derrière la tête. “Je me sens vraiment, vraiment mal. J'ai besoin de temps pour digérer ça.” Du temps, Liverpool n'en a pas vraiment puisque se profile désormais la seconde manche des quarts de finale de la C3 sur le terrain de l'Atalanta Bergame, jeudi prochain. Avec sans doute la volonté pour son coach de faire tourner son effectif, la qualification pour le dernier carré semblant compromise.

Interrogé sur les chances de voir son équipe gagner le titre, Jürgen Klopp tire la sonnette d'alarme. “La réponse est assez simple. Si nous jouons comme ça en première mi-temps, pourquoi gagnerions-nous le championnat ? Jouons comme en seconde période et nous pouvons gagner des matchs. Gagnons des matchs, soyons là jusqu'à la fin et nous verrons où cela nous mènera.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.