Les dirigeants de Chelsea ont trouvé une étonnante parade pour tenter de se plier aux règles du fair-play financier.

Calé dans le ventre mou de la Premier League, absent de la moindre compétition européenne, Chelsea n'en a pas encore terminé avec cette saison 2023-2024. Battus par Liverpool en finale de la Carabap Cup (0-1), les Blues de Mauricio Pochettino défieront samedi prochain Manchester City à Wembley, en demi-finales de la FA Cup. Le seul trophée que le club de la capitale londonienne peut encore soulever, sous peine de dresser un bilan néfaste de son exercice.

En coulisses, la formation basée à Stamford Bridge anticipe néanmoins déjà la future saison. Avec au-dessus de sa tête la menace de lourdes sanctions pour non-respect des règles du fair-play financier. En d'autres termes, Chelsea doit trouver une solution afin de renflouer ses caisses. Cela passera sans doute par la vente de plusieurs joueurs bankables mais également par d'étonnantes économies. Comme relayé par nos soins, les noms de Reece James et Conor Gallagher se retrouvent en première ligne en vue d'un possible départ, à l'intersaison.

Boehly a récupéré 88 millions

Ainsi, si l'on en croit les informations du Daily Mail, son propriétaire Todd Boehly a récupéré une très belle somme d'argent. D'après les révélations du média anglais, Chelsea a vendu deux de ses hôtels à Blueco 22 Properties Limited, une filiale de l'entreprise dirigée par le milliardaire américain. Le deal s'est conclu pour un montant de 76 millions de livres, soit environ 88 millions d'euros. Si cette rentrée d'argent ne réglera évidemment pas tous les problèmes, il s'agit là d'une première pierre. La Premier League a fixé le 30 juin comme date butoir pour permettre aux clubs financièrement en difficulté de régler leurs soucis.

Lundi soir, les partenaires de Thiago Silva recevront Everton en match de clôture de la 33e journée de Premier League.