Chelsea, dans le viseur du fair-play financier, pourrait devoir se séparer de plusieurs joueurs, dont deux cadres, cet été.

La situation ne s'améliore pas chez les Blues. 11ᵉ de la Premier League, l'écurie de Mauricio Pochettino, qui pourrait être remplacé à la fin de la saison, n'a gagné que 2 de ses 5 derniers matchs en championnat. La formation, qui, pour rappel, à remporter la Ligue des Champions en 2021, stagne en deuxième partie de tableau, ce qui agace l'une des stars de l'équipe comme une ancienne gloire des Blues.

Une trajectoire surprenante, notamment en regard des investissements colossaux de la direction du club lors des derniers mercatos. Ces derniers feraient d'ailleurs tiquer le fair-play financier.

Un défenseur vers la sortie ?

Pour s'éviter des sanctions, Chelsea va donc devoir vendre. Comme le rapporte The Times, la formation britannique pourrait rechercher 100 millions d'euros via des ventes de joueurs, lors du prochain mercato estival. L'effectif des Blues est large, mais tous les joueurs n'intéressent pas d'autres clubs, alors que les dirigeants essaient de trouver des deals avec l'Arabie saoudite.

D'après le média, le capitaine Reece James pourrait faire ses valises. Le latéral droit, qui peut jouer dans l'axe d'une défense à trois, a peu joué cette saison – 9 apparitions, 1 passe décisive – à cause d'une opération après une blessure aux ischio-jambiers. Formé à Chelsea, l'Anglais de 24 ans, estimé à 50 millions d'euros selon Transfermarkt, est sous contrat jusqu'en 2028. Malgré les blessures, sa côte demeure haute – Manchester City était intéressé fin 2023.

Un milieu aussi

Conor Gallagher, lui aussi formé chez les Blues, est le deuxième nom évoqué par The Times. Le milieu de 24 ans, dont la fin de contrat est plus proche que son coéquipier – juin 2025 -, réalise lui une saison intéressante statistiquement – 39 matchs, 4 buts, 7 passes décisives – malgré le naufrage collectif.

Toujours d'après Transfermarkt, l'international aux 12 sélections est évalué à 48 millions d'euros.