Leader de la Premier League après 12 journées disputées, Manchester City n'a aucunement l'intention de remettre en jeu sa suprématie sur le Royaume d'Angleterre. Pour mettre à distance tous leurs adversaires, les Skyblues pourraient se montrer assez gourmands sur le marché des transferts.
Si Manchester City est parvenu à s'imposer comme l'une des places fortes du football européen, c'est évidemment en partie grâce à la puissance de son attaque menée notamment par l'incroyable Erling Haaland. Mais Pep Guardiola peut également compter sur un secteur défensif de très grande qualité. Cet été, le club mancunien a d'ailleurs frappé un très grand coup en attirant dans ses filets, Josep Gvardiol, grand espoir du football croate.
L'arrière-garde des Citizens pourrait d'ailleurs connaître de nouveaux ajustements dans les mois à venir. Sur le côté droit, Kyle Walker, 33 ans n'est notamment plus dans ses jeunes années. Son départ avait largement été évoqué au cours de l'été 2023. Si le Britannique est finalement resté et continue d'impressionner avec sa vitesse supersonique, les recruteurs mancuniens se seraient déjà mis en quête de son successeur.
Une nouvelle opération XXL ?
Parmi les profils évoqués pour prendre sa place dans les années à venir, le très sérieux The Independant cite notamment la piste Reece James. Le jeune Anglais évolue pour le moment du côté de Chelsea. Avec 3 titularisations depuis le début de la saison en Premier League, le joueur de 23 ans doit encore gagner du temps de jeu mais ses qualités sont indéniables. Sa prestation du week-end dernier, face à City justement (4-4), a notamment été très remarquée Outre-Manche.
Formé à Chelsea, Reece James dispose d'un contrat courant jusqu'en 2028 avec les Blues. Si sa valeur marchande est estimée à 55 millions d'euros par la plateforme de référence Transfermarkt, Manchester City risque donc de devoir dépenser plus pour s'offrir les services du natif de Londres.