OL : “L’objectif, c’est….”, Sage affiche ses ambitions

Au terme d'un match au scénario dingue – Lyon a été mené 3-1 -, l'OL s'est imposé contre le 2ᵉ de Ligue 1, Brest, sur le score de 4-3. Malgré les polémiques arbitrales, Pierre Sage et ses hommes savourent.

“La plus folle soirée de ma vie ? Oui. Je n'avais jamais vu ou joué un match comme ça auparavant !” a commenté Ainsley Maitland-Niles (26 ans) au micro de Prime Video. Une impression confirmée pour le même média par le coach de l'écurie rhodanienne, Pierre Sage : “Je suis content du résultat et de ce qu'on a vécu. Mais on a eu du mal à gérer plein d'aspects tactiques dans ce match. (…) Il y a aussi des leçons à prendre de ce match”.

L'entraîneur a confié son insatisfaction sur la prestation : “On prend 3 buts en 7 minutes, c'est assez incroyable. Ce qui est fou, c'est qu'on est capables d'en remettre 3 en 10-15 minutes. Je ne suis pas très content de notre match, pour être totalement transparent”.

“On est content mais…”

Avec cette victoire, Lyon est 7ᵉ de Ligue 1, à 3 points de l'OGC Nice (5ᵉ), qui compte néanmoins un match en moins face à l'OM (9ᵉ). En conférence de presse d'après-match, Pierre Sage a fait le point sur les ambitions du club français : “Être 7ᵉ de L1, ça n'a pas beaucoup de valeur aujourd'hui. On est content, mais il faudra marquer un maximum de points pour atteindre notre objectif. Il va falloir faire des bons matchs, mieux gérer nos rencontres. L'objectif, c'est la 7e place, ou mieux. On est sûr que l'on sera européen, comme ça, mais on ne s'interdit rien”.

En effet, l'OL va disputer la finale de la Coupe de France contre le PSG. En gagnant, Lyon serait européen, mais en cas de défaite face au leader de la Ligue 1, le serait aussi, grâce à sa 7e place, qui deviendrait qualificative, Paris étant déjà qualifié pour la Ligue des Champions.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.