Mercato - Lens : Samba remplacé par un ancien du LOSC !

Le Racing Club de Lens aurait bouclé le recrutement d'un nouveau gardien de but, en prévision d'un éventuel remplacement de son titulaire Brice Samba.

En dépit d'un contrat à long terme courant jusqu'en juin 2028, Brice Samba pourrait profiter du prochain mercato estival pour quitter le Racing Club de Lens et entamer une nouvelle étape dans sa carrière. Membre de l'effectif des Sang et Or de Franck Haise depuis l'été 2022, et son arrivée en provenance de Nottingham Forest contre un chèque de 5 million d'euros, le gardien de but français envisagerait de tirer un trait sur sa belle aventure avec le club nordiste, dauphin la saison dernière du Paris Saint-Germain et qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions.

Des rumeurs font état d'un possible départ de l'international tricolore, 75 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique lensoise. Ainsi, en prévision d'une vente de l'ancien footballeur du Stade Malherbe de Caen, la direction de Lens travaille à la succession du dernier rempart de 29 ans. Et il faut croire que les choses s'accélèrent sur ce dossier… Selon les informations communiquées par plusieurs médias belges, dont La Dernière Heure et Le Soir, l'état-major nordiste a décidé de se tourner vers un ancien sociétaire du championnat de France.

Un ancien gardien de L1 à Lens

Si la tendance se confirme, la formation basée à Bollaert-Delelis recrutera Hervé Koffi, le portier du Sporting Charleroi. Un accord a été scellé entre les deux parties pour un deal estimé à 2 millions d'euros. De son côté, l'international burkinabé âgé de 27 ans a déjà passé la visite médicale préalable à son engagement chez les Lensois, et ce pour une durée de quatre années soit jusqu'en juin 2028.

Passé par Lille, où il n'aura disputé que 6 matchs avec l'équipe première, Hervé Koffi débarquait à Charleroi au cours de l'été 2021. Avec l'écurie belge, le natif de Bobo-Dioulasso a honoré 92 matchs toutes compétitions confondues dont 30 rencontres en 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.