L'entraîneur du Bayer Leverkusen poursuivra le cours de sa carrière chez un club majeur du championnat d'Espagne. C'est l'aveu lancé par l'un des dirigeants du tout nouveau champion d'Allemagne.
Avec Xabi Alonso aux manettes, le Bayer Leverkusen est entré hier dans l'histoire en mettant un terme à l'hégémonie du Bayern Munich. En démonstration à domicile contre le Werder Brême (5-0), le club basé à la BayArena a décroché le premier titre de champion d'Allemagne de son histoire, la récompense d'une saison exceptionnelle durant laquelle les partenaires de Florian Wirtz – encore en lice en Coupe d'Allemagne et en Ligue Europa – n'ont toujours pas concédé la moindre défaite en Bundesliga.
Le niveau de jeu affiché par le Bayer Leverkusen porte évidemment le sceau de l'ancien milieu de terrain espagnol, nommé à ce poste en octobre 2022. Avec pour conséquence de voir plusieurs cadors européens s'intéresser au profil de celui qui se trouve aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2026.
Xabi Alonso ira au Real Madrid
Et pourtant, bien que courtisé de toutes parts, l'ex-gloire de Liverpool a révélé son intention de poursuivre l'aventure à Leverkusen, avec dans un coin de la tête une participation à la prochaine phase de poules de la Ligue des champions. Ce qui ne l'empêchera pas de voir rapidement très haut…
C'est la révélation faite par le président du Bayer, Fernando Carro, dans un entretien donné au journal As. Selon ses dires, Xabi Alonso deviendra à l'avenir le coach… du Real Madrid. “Il est possible que Xabi Alonso devienne un jour entraîneur du Real Madrid, oui.”
🚨⚪️ Bayer Leverkusen CEO Fernando Carro: “It’s possible that Xabi Alonso will become Real Madrid manager one day, yes”, told @diarioas.
🇪🇸 Florentino Pérez, big fan of Xabi since long time. pic.twitter.com/LDeQzdPRtF
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 15, 2024
Fernando Carro confirme que l'homme de 42 ans ne partira pas. “Beaucoup de clubs veulent Xabi Alonso, peut-être qu’un jour il pourra travailler pour l’un d’entre eux, en particulier ceux où il a joué… Mais il est heureux ici maintenant, c’est pour ça qu’il reste.” Avant de prévenir sur la fameuse clause libératoire incluse dans son bail : “C’est une affaire confidentielle entre nous.”