Chelsea : Pochettino fracasse ses joueurs après une victoire 6-0 !

En écrasant Everton (6-0) sur la pelouse de Stamford Briddge lundi soir, Chelsea a certainement réalisé son plus beau match de la saison. Un incident regrettable est cependant venu ternir cette belle soirée.

Pour Chelsea, ce lundi 15 avril 2024 restera probablement dans les annales de l'histoire du club. Opposés à Everton dans le cadre de la 33ème journée de Premier League, les Blues ont offert un véritable récital (6-0) au public de Stamford Bridge. Auteur d'un incroyable quadruplé, Cole Palmer est lui encore davantage entré dans le cœur des supporters londoniens et a rejoint Erling Haaland en tête des meilleurs buteurs de Premier League (20 buts marqués chacun).

Ce mardi matin, ce n'est cependant pas vraiment l'énorme performance des Blues qui affole la presse anglaise, mais plutôt un nouveau penalty gate. Alors que l'arbitre avait désigné le point de penalty suite à un contact entre Noni Madueke et James Tarkowski, Cole Palmer s'est en effet emparé du ballon pour aller marquer son quatrième but du match. Cette décision n'était cependant pas du goût de Noni Madueke et Nicolas Jackson qui voulaient visiblement aussi participer à la fête. Après que les trois hommes se soient bousculés avant que Conor Gallagher ne vienne jouer les casques bleus, Cole Palmer a finalement pu tirer et transformer ce penalty.

La grosse colère de Pochettino

Si la fin du match s'est déroulée sans encombre, Mauricio Pochettino n'a évidemment pas échappé à une question sur le sujet un peu plus tard dans la soirée. Et l'entraîneur argentin n'a visiblement que très peu apprécié la scène qui avait déjà fait le tour des réseaux sociaux. Outre le fait de préciser que Cole Palmer était bien en charge de tirer les penaltys, l'ancien coach du PSG a fait sentir son mécontentement.

“C'est dommage. J'ai dit aux joueurs [dans le vestiaire] que nous ne pouvions pas nous comporter de cette façon. Je leur ai dit que c'était la dernière fois que j'accepterais ce type de comportement. Ce n'est pas une blague. C'est impossible après un match. Une telle performance pour voir ce type de comportement. Si nous voulons être une grande équipe, se battre pour de grandes choses, nous devons penser davantage de manière collective, je leur ai fait comprendre, et maintenant à travers les médias, et je leur dis, Cole Palmer est le tireur du penalty et c'est désormais à lui de choisir s'il veut donner le ballon à un autre joueur”, s'est ainsi agacé l'homme de 52 ans en zone mixte qui a également dénoncé des “comportements d'enfants”. 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.