Auteur d'un superbe doublé sur la pelouse du Parc des Princes en quart de finale de Champions League (2-3), Raphinha n'est pourtant pas encore fixé sur son avenir. Le club catalan envisage en effet une vente de son attaquant, à certaines conditions tout de même… 

Ce mardi soir, Raphinha devrait bien être de nouveau aligné par Xavi pour ce quart de finale retour de Ligue des Champions. Les supporters des Blaugranas espèrent évidemment que le Brésilien rééditera son incroyable performance du match aller. Buteur à deux reprises, le joueur de 27 ans avait donné le tournis à la défense parisienne et signé l'une de ses plus belles prestations depuis son arrivée en Catalogne.

Héros d'un soir, Raphinha n'est cependant pas encore certain de poursuivre son aventure avec les Blaugranas dans les années à venir. Recruté en juillet 2022 en provenance de Leeds et moyennant la jolie somme de 58 millions d'euros, le natif de Porto Alegre a mis du temps à prendre ses marques. Si Raphinha affiche cette saison un bilan statistique plutôt correct, 8 buts inscrits et 10 passes décisives en 31 matchs disputés (toutes compétitions confondues), un départ dans les prochains mois n'est pas à exclure.

Le Barça réclame 80 millions d'euros pour Raphinha

Pour rappel, le Brésilien et le FC Barcelone sont pour le moment contractuellement liés jusqu'en juin 2027. Dans ce contexte, Sport nous apprend ce mardi 16 avril que l'état-major catalan réclamerait désormais pas moins de 80 millions d'euros pour son attaquant. Le quotidien espagnol ajoute d'ailleurs que le pensionnaire de Liga a récemment refusé une offre de 60 millions d'euros venue de Premier League pour l'ancien Rennais, sans donner plus d'informations, un montant jugé insuffisant pour Joan Laporta et ses équipes.

Les récentes bonnes performances du numéro 11 des Blaugranas contre le PSG et Las Palmas auraient évidemment jouer dans cette volonté de faire grimper les enchères. En attendant d'être fixé sur son avenir, Raphinha tentera lui d'emmener son équipe en demi-finale de la Champions League ce soir à Montjuic.