Mercato - AC Milan : le sort de deux Français est déjà scellé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FHernandez-Maigna-Giroud.jpg)
Du côté de l'AC Milan, les Français ont décidément la cote. Parmi l'effectif de l'équipe de Lombardie, on ne compte en effet pas moins de cinq joueurs ayant la nationalité française : Mike Maignan, Pierre Kalulu, Théo Hernandez, Yacine Adli et Olivier Giroud. On peut également ajouter Ismaël Bennacer qui a cependant choisi la sélection algérienne.
Parmi cette colonie des Frenchies de l'AC Milan, Mike Maignan et Théo Herndandez incarnent évidemment l'avenir du club lombard. Respectivement âgé de 28 ans et 26 ans, les deux Bleus font partie des cadres de Stefano Pioli. Au cours des derniers mois, certaines rumeurs ont cependant évoqué l'intérêt de plusieurs clubs européens pour les deux compères de l'Equipe de France.
Sous contrat jusqu'en juin 2026, le portier des Rossoneri aurait d'ailleurs récemment demandé une augmentation de son salaire pour prolonger son bail avec le cador de Serie A comme Top Mercato le relatait récemment.
La mise au point du boss de l'AC Milan sur Maignan et Hernandez
De son côté, Théo Hernandez (sous contrat jusqu'en juin 2026) a vu son nom être cité du côté du Bayern Munich. Répondant aux questions de Dazn ce lundi 15 avril, le directeur général de l'AC Milan, Giorgio Furlani, a cependant tenu à faire une mise au point. ” Théo Hernandez, Leao et Maignan sont heureux de rester à Milan et ils ont tous des contrats à long terme ici. Nous n'avons besoin de vendre aucun joueur cet été. Nous pouvons investir sans vendre les meilleurs joueurs”, a ainsi affirmé le dirigeant auprès de la chaîne de télévision.
▶️Giorgio Furlani à propos d’Olivier Giroud et son avenir :
"Il est entré dans l'histoire du Milan et continue d'évoluer à un haut niveau. Nous verrons ce qu'il décidera à la fin de la saison."
🙏🏼🤩 pic.twitter.com/Mc4Wh38zSA
— Team Giroud (@Teamgiroud_) April 16, 2024
Concernant Olivier Giroud dont le bail arrivera à son terme en juin prochain, le boss des Rossoneri s'est en revanche montré bien moins affirmatif, se contentant de commenter : “Il est entré dans l'histoire du Milan et continue d'évoluer à un haut niveau. Nous verrons ce qu'il décidera à la fin de la saison”. Le départ du Français pour les Etats-Unis est en effet annoncé depuis plusieurs semaines.