Milan AC : la demande XXL de Maignan pour prolonger
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FMike-Maignan-Milan-AC.jpg)
Sous contrat jusqu'en juin 2026, Mike Maignan souhaiterait prolonger l'aventure au Milan AC au-delà des deux prochaines saisons. Mais pas à n'importe quel prix si l'on en croit les informations de la Gazzetta dello Sport.
Titulaire ce samedi après-midi face à Lecce (3-0), Mike Maignan a gardé sa cage inviolée pour permettre aux Milanais de consolider leur deuxième place. Alors que le titre semble déjà joué avec une formation de l'Inter qui compte onze points d'avance, la place de dauphin semble également scellée puisque les Rossoneri ont onze longueurs d'avance sur la Juventus, qui compte un match en mois.
L'international français est actuellement en négociations avec son club, mais les deux parties sont encore loin d'un accord selon les informations obtenues par la Gazetta dello Sport. Maignan dispose encore de deux ans de contrat et serait favorable à l'idée de prolonger, mais pas à n'importe quelles conditions.
Maignan demande le même salaire que Leao
D'après le quotidien italien, l'ancien joueur du LOSC souhaiterait tout simplement avoir les mêmes émoluments que Rafael Leao, qui émarge à 7 millions d'euros par an, soit plus du double de son salaire actuel. Depuis qu'il a rejoint la Serie A, Maignan touche 3.2 millions d'euros par saison. Une demande qui fera forcément réfléchir la direction, d'autant plus que les clubs intéressés ne manquent pas.
Le Bayern Munich souhaiterait notamment en faire le successeur de Manuel Neuer, qui se rapproche de la fin de sa carrière. De son côté, Calciomercato affirme que Chelsea est à l'affût pour récupérer le gardien n°1 de l'équipe de France. La presse italienne explique que le Milan AC n'écoutera les offres qu'à partir de 100 millions d'euros pour son portier.
🧤🦅 Clean sheet for Magic Mike Maignan pic.twitter.com/JykgzMwdto
— Milan Posts (@MilanPosts) April 6, 2024
Cette saison, Mike Maignan a réalisé 15 clean sheet en 38 rencontres toutes compétitions confondues. Des statistiques assez impressionnantes pour celui qui est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de but de la planète.