Barcelone-PSG : Luis Enrique répond à Xavi !

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a réagi aux attaques de Xavi sur l'arbitrage.

Après la défaite du FC Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des champions (1-4), le technicien espagnol a chargé l'arbitre. Au centre des débats, l'expulsion en première période du défenseur central uruguayen Ronald Araujo sur un contact avec Bradley Barcola. Une décision lourde de conséquences alors que les Blaugrana étaient encore aux commandes de la rencontre, grâce à un but de Raphinha.

Pas pour Luis Enrique. Face aux journalistes, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a répondu au coup de gueule de son homologue. “L’expulsion a été la clé mais même face à dix joueurs, il faut jouer ce type de match. Le score est juste (…) Je ne parle pas des arbitres en général. Depuis douze ans que je suis entraîneur, je ne les juge pas. Je parle de ce que je peux contrôler. Une expulsion conditionne un match comme celui-ci. À 11 contre 11, on aurait quand même gagné.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.