Un taulier de l'effectif du FC Barcelone n'est pas allé dans le sens de son entraîneur Xavi, très critique sur une décision arbitrale.
Après l'élimination des Blaugrana contre le Paris Saint-Germain, en quarts de finale de la Ligue des champions, l'entraîneur espagnol a allumé l'arbitre sur sa décision d'expulser Ronald Araujo, coupable à ses yeux d'une faute sur Bradley Barcola qui filait vers le but.
🎙️ Xavi sur l'expulsion de Ronald Araujo lors de #FCBPSG : « C'est une interprétation. J'ai demandé à ce que l'arbitre consulte la VAR pour voir si Barcola s'était laissé tomber. » #EDS pic.twitter.com/X62EiZrv90
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) April 16, 2024
Mais après la rencontre, un cadre du groupe a désavoué son coach. Interviewé par la chaîne Movistar, le gardien allemand Marc-André ter Stegen n'a pas trouvé scandaleux le carton rouge infligé au défenseur uruguayen. “J’ai l’impression que le contrôle de Barcola est long et qu’il allait vers le gardien, mais je n’ai pas vu le replay (…) S’il siffle une faute, il doit lui donner le carton rouge et cela a tout changé. Maintenant que je vois le replay, il l’attrape, oui cela peut-être sifflé.”