OM : 2 mauvaises nouvelles tombent avant Benfica
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FJean-Louis-Gasset-OM-Marseille-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille devrait être privé de deux joueurs pour son quart de finale retour de la Ligue Europa contre les Portugais du Benfica Lisbonne, jeudi soir.
Battu la semaine dernière au stade de la Luz (1-2), l'Olympique de Marseille retrouvera demain soir le Benfica Lisbonne à l'Orange Vélodrome, en quart de finale retour de la Ligue Europa. Restés dans la course pour la qualification dans le dernier carré grâce à un nouveau but de Pierre-Emerick Aubameyang, et ce alors que les partenaires d'Angel Di Maria menaient 2-0, les Phocéens compteront sur le soutien de leurs supporters pour renverser cette double confrontation et rejoindre le dernier carré d'une compétition européenne, comme le Paris Saint-Germain et peut-être comme Lille.
Clauss blessé avec les Bleus
Les fidèles du club des Bouches-du-Rhône surveilleront de près la publication de la liste des joueurs convoqués par Jean-Louis Gasset. S'il est acté que Quentin Merlin, Valentin Rongier, Bamo Meïté, Jean Onana, Ulisses Garcia, Pape Gueye et Bilal Nadir, blessés ou pas qualifiés, ne seront pas de la partie, deux autres joueurs pourraient également déclarer forfait. Selon les informations relayées par le journal L'Equipe, deux cadres du groupe ne devraient pas tenir leur place pour cette seconde manche sur la Canebière, à savoir Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr. Le timing semble trop court pour leur retour, eux qui se sont blessés lors de la dernière trêve internationale.
🔹Emran Soglo 🏴 pourrait être titulaire au poste de latéral gauche face à Benfica demain soir !
Quentin Merlin est blessé, Ulisses Garcia pas qualifié et Amir Murillo est incertain pour ce match.
(@lequipe) #OMSLB #TeamOM pic.twitter.com/6X4fvxUwef
— Infos OM (@InfosOM_) April 17, 2024
Le 26 mars dernier, le piston français subissait une déchirure aux ischio-jambiers de la jambe gauche à l'occasion du match amical gagné par les Bleus de Didier Deschamps contre le Chili (3-2). L'ancien Lensois n'a depuis plus foulé les terrains. De son côté, le milieu offensif sénégalais subissait avec les Lions de la Teranga une lésion à la cuisse, durant la rencontre amicale remportée contre le Gabon (3-0). Si la tendance se confirme, les Marseillais devront encore patienter avant leur retour au sein de l'équipe première.