Barcelone-PSG : “il se jette”, un arbitre espagnol fustige Barcola

Un ancien arbitre espagnol a donné un avis tranché sur le carton rouge adressé hier soir à Ronald Araujo, lors de la première période du quart de finale retour de la Ligue des champions perdu 4-1 par le FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain.

Alors qu'ils menaient grâce à un but de Raphinha (12e), les Catalans se sont retrouvés en infériorité numérique, le défenseur central uruguayen ayant été expulsé suite à un contact avec l'attaquant français Bradley Barcola (29e). Une expulsion fustigée par Xavi, bien moins par Marc-André ter Stegen.

De l'autre côté des Pyrénées, un ancien arbitre espagnol a donné son sentiment sur ce fait de jeu. Interviewé par la Cadena SER, Eduardo Iturralde Gonzalez ne comprend pas ce choix et allume l'attaquant français. “Ce n’est pas une faute. Barcola se jette. Le VAR n’intervient pas parce qu’à partir de là, ils le prennent pour acquis, ils valident la décision de Kovacs.” Un carton rouge aux conséquences désastreuses pour les Espagnols…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.