PSG : la qualif contre le Barça rapporte gros !

La qualification décrochée hier soir contre le FC Barcelone permet au Paris Saint-Germain de récupérer un joli chèque pour ses caisses.

Battus au Parc des Princes (2-3), les Franciliens ont obtenu mardi leur billet pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à un succès à Montjuïc (4-1). Rapidement menés avant de se retrouver en supériorité numérique, les joueurs de Luis Enrique ont renversé les Blaugrana sur des buts d'Ousmane Dembélé et Vitinha et un doublé de Kylian Mbappé. Voilà le Paris Saint-Germain dans le dernier carré, un stade de la compétition où il défiera les Allemands du Borussia Dortmund comme en phase de poules, les 30 avril ou 1er mai (aller) et 7 ou 8 mai (retour).

De retour en demi-finales pour la première fois depuis l'édition 2021, et une élimination aux portes de la dernière marche contre Manchester City, Paris va toucher une belle somme grâce à sa qualification aux dépens des joueurs de Xavi. Selon le chiffre donné par RMC Sport, le leader de la Ligue 1 percevra un montant de 12,5 millions d'euros, hors primes télévisuelles.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.