OL : encore une injustice arbitrale pour Brest ?

Le match entre l'OL et Brest (3-2), le week-end dernier, a fait parler de lui, à cause des nombreuses polémiques arbitrales.

Les dirigeants du club brestois se sont ouvertement plaints de l'arbitrage à leur égard lors de cette rencontre, et sur plusieurs points, dont une main de Jake O'Brien en pleine surface et l'expulsion de Pierre Lees-Melou. Après un tacle de Nicolas Tagliafico, ce dernier a été exclu à cause d'un début d'échauffourée, ce qui a laissé le milieu de terrain très circonspect devan les médias. Ne voulant pas faire la pleureuse, le Tricolore a confié à Prime Video son désir de faire appel de son rouge, pour que ce dernier soit annulé.

L'ancien Niçois s'est défendu devant la commission de discipline, et celle-ci a rendu son verdict, ce mercredi soir : Pierre Lees-Melou a écopé d'un match de suspension, comme le Lyonnais Nicolas Tagliafico – et dans un autre match, Amadou Koné (Reims). Cette décision ne devrait pas réconcilier le 2ᵉ de Ligue 1 avec les arbitres et les instances, avant son match contre l'AS Monaco – dimanche, 17h05.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.