Le FC Barcelone a vécu une soirée cauchemardesque face au PSG, ce mardi soir : expulsion de Ronald Araujo en première mi-temps puis lourde défaite (4-1) à domicile et élimination de la Ligue des Champions.
Le quart de finale retour entre le Barça et Paris a basculé à la 29e minute de jeu, quand Bradley Barcola, intenable, s'est écroulé après avoir dépassé Ronald Araujo. Ce dernier a mis sa main sur l'épaule du Tricolore, pour le déséquilibrer. Une faute difficilement pardonnable, aux yeux de l'Allemand Ilkay Gundogan, qui n'a pas hésité à pointer publiquement du doigt son jeune coéquipier (25 ans ) : “Je préfère encaisser un but ou même permettre un un contre un. (…) Être en infériorité si tôt vous tue le match“.
Dans un message sur les réseaux sociaux, le défenseur uruguayen accusé a répondu indirectement à son coéquipier, en s'excusant pour sa performance, surtout auprès des fans de l'équipe catalane.
Koundé répond à Gundogan
Tenant à défendre Ronald Araujo, le Tricolore Jules Koundé a de son côté pris la parole sur son compte Instagram personnel, en appelant à l'unité : “Immense déception de ne pas se qualifier pour les demi-finales alors que nous avions tout pour le faire. Au fait, nous gagnons en équipe et perdons en équipe, toujours. Il est temps de se remettre et de se préparer pour le Clasico de ce dimanche. Merci pour le soutien, culers”. Une sortie qui appuie sur l'idée de collectif et semble aller à l'encontre des propos offensifs de l'ancien Cityzen envers le défenseur. Et confirme, a priori, une fracture autour de la situation de l'Uruguayen.
❗️ Jules Kounde: "On gagne et on perd en équipe, on ne veut pas pointer du doigt, mais prendre un rouge contre une équipe de cette qualité, ça nous pénalise."
— 𝑷𝒂𝒖𝒍 𝑭𝑪𝑩 🇫🇷 🇵🇸 (@FCBPaul_) April 16, 2024
Selon les informations de Marca, un média pro-Madrilène, les critiques d'Ilkay Gundogan ont été acceptés par le vestiaire, dans l'ensemble. Mais le discours de Jules Koundé ne semble pas pencher pour cette version. Reste à savoir si cette crispation va influencer la fin de saison du FC Barcelone.