Benfica : jouer l’OM au Vélodrome ? Même pas peur !

Le Benfica Lisbonne ne semble pas être impressionné par l'antre de l'Olympique de Marseille, où le club portugais va jouer ce jeudi soir (21h).

L'attaquant David Neres a évoqué, devant les médias, l'appui attendu des supporters : “Marseille a une grande équipe et sera encore plus fort avec l'appui de ses supporters”. La réputation des fans phocéens a atteint le Portugal, assurément. Mais le coach du Benfica Lisbonne, Roger Schmidt, a confié que ses joueurs ne seraient pas impressionnés, malgré le bruit : “Tout est possible. (…) Ils pourront compter sur leurs supporters. (…) Ce n'est pas la première fois que nous allons jouer dans un tel contexte. L'objectif pour demain (jeudi) est d'être courageux”.

Mais est-ce que ce sera suffisant ? “On a déjà joué à Toulouse, Glasgow, Milan, San Sebastian… (…) Ce sera une grosse ambiance, il y aura du bruit. On le sait. Mais je pense qu'on est capable de se concentrer sur le match. L'important est ce qui se passe sur le terrain, pas en tribunes” a conclu l'Allemand.

Au stade Vélodrome – et aux joueurs de Jean-Louis Gasset – de faire vaciller les Portugais et leurs certitudes, ce jeudi.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.