Manchester City : Guardiola dévoile la raison de l’élimination

Josep Guardiola a analysé la sortie de route de Manchester City, éliminé par le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions.

Les Citizens n'auront pas su tirer profit du nul obtenu à l'aller (3-3). Mercredi soir à l'Etihad Stadium, Manchester City a cédé sa Ligue des champions à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 3-4 tab). Après le match, le milieu espagnol Rodri a poussé un coup de gueule contre la Casa Blanca.

“Je n'ai aucun regret”

“Pep” s'est également présenté devant les journalistes. Le moment choisi par le coach espagnol pour dévoiler la raison de l'élimination de ses joueurs. Pas aidé par la nouvelle contre-performance d'Erling Haaland, Manchester City a subi de plein fouet son manque de réalisme devant la cage merengue, sans incriminer pour autant son groupe.

“Je n'ai aucun regret (…) Nous avons joué de manière exceptionnelle dans tous les domaines. Malheureusement, nous n’avons pas pu gagner. C’est comme ça. On s’est créé des occasions. Mais le football, c’est marquer des buts. Sur les tirs au but, ils l’ont fait un peu mieux que nous. Parfois, vous gagnez aux tirs au but, parfois non. De la façon dont nous avons joué, nous aurions dû le faire avant.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.