Manchester City : Rodri démonte le Real Madrid !

Le milieu de terrain espagnol a taclé le Real Madrid, face aux médias, après l'élimination de Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions.

Le tenant du titre est tombé ! Au bout du suspense, Manchester City a été sorti par le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions, mercredi soir à l'Etihad Stadium. Après une première manche spectaculaire à Santiago-Bernabeu (3-3), les Citizens ont quitté la compétition au terme de la séance des tirs au but (1-1, 3-4 tab).

Menés sur un but de Rodrygo Goes (12e), les partenaires d'Ederson Moraes sont parvenus à égaliser par Kevin De Bruyne (76e) pour arracher la prolongation, infructueuse. Lors de la séance fatidique, les Merengue auront manqué leur première tentative par Luka Modric, mais Bernardo Silva et Mateo Kovacic ont échoué à leur tour et précipité la chute du champion d'Europe 2023.

“Je n'ai vu qu'une seule équipe”

Dominateurs de bout en bout, les Anglais subissent une énorme désillusion pour ce qui constituait une finale avant l'heure. Après la rencontre, l'un des tauliers de l'effectif de Josep Guardiola s'est lâché en zone mixte. Titularisé dans l'entrejeu, Rodri a trouvé illogique l'élimination des siens. “Pour être honnête avec vous, je n'ai vu qu'une seule équipe ce soir”, a lâché le milieu espagnol de 27 ans.

Les statistiques de la rencontre vont effectivement dans son sens. Avec plus de 65 % de possession, un total de 33 tirs dont 9 cadrés, Manchester City a eu la mainmise sur la Maison Blanche de Carlo Ancelotti. Mais lui aura fait défaut son réalisme devant la cage d'Andriy Lunin, à l'image de la nouvelle prestation décevante d'Erling Haaland. Muet comme à l'aller, l'attaquant norvégien a même été remplacé avant la prolongation par Julian Alvarez.

Oubliée cette élimination, les Mancuniens doivent désormais retrouver leurs esprits en vue du titre de champion d'Angleterre. Leader du classement, Manchester City compte deux longueurs d'avance sur Arsenal et Liverpool. Ce samedi, c'est un autre rendez-vous majeur qui attend la bande à “Pep”, une demi-finale de FA Cup contre Chelsea à Wembley.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.