Mercato - Lille : Jonathan David en passe de tomber d’accord avec un autre club !

Auteur d'une excellente saison avec le LOSC, Jonathan David devrait changer d'air lors du prochain mercato estival. L'attaquant canadien serait même en passe de s'entendre avec un club étranger.

Toujours engagé en Ligue Europa Conférence, le LOSC est également bien parti pour terminer la saison dans le Top 4 de la Ligue 1 et ainsi disputer, a minima, les barrages de la Ligue des Champions. Malgré tout, les Dogues devraient voir deux tauliers quitter le club cet été : Leny Yoro et Jonathan David.

Le défenseur central est pisté par le Real Madrid et le Canadien devrait quant à lui prendre la direction de la Serie A puisque la Gazetta dello Sport annonce qu'un accord est proche d'être trouvé entre le meilleur buteur du LOSC et le Napoli. Le média transalpin explique qu'un contrat de cinq ans, assorti d'une salaire annuel de 3 millions d'euros l'attend dans le sud de l'Italie.

De leurs côtés, les dirigeants lillois attendent environ 50 millions d'euros pour lâcher le joueur qui arrive en fin de contrat en 2025.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.