OM : un excès de confiance du coach de Benfica avant le retour ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FRoger-Scmitd-scaled.jpg)
Ce jeudi soir, l'Olympique de Marseille va tenter de renverser la vapeur face au Benfica Lisbonne après avoir été battu à l'Estadio da Luz (2-1) à l'aller. De son côté, Roger Schmidt, le coach de la formation lisboète semble confiant sur les chances de qualification de son équipe.
L'OM, qui reste sur cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues, fait face à un défi de taille dans le cadre des quarts de finale retour de l'Europa League. Auteurs d'une prestation globalement décevante à l'aller, les Phocéens doivent s'imposer par deux buts d'écart pour rejoindre le dernier carré. Le tout, avec de nombreux joueurs à l'infirmerie.
“Je suis face à un casse-tête. Ceux qui vont débuter doivent aller au bout des choses, même s'ils n'ont qu'une heure d'autonomie, et ceux qui vont rentrer doivent tout donner sans affaiblir l'équipe ni l'état d'esprit“, confiait Jean-Louis Gasset en conférence de presse. À l'inverse, presque tous les feux sont au vert pour le Benfica et Roger Schmidt est donc logiquement confiant quant à l'issue de cette double confrontation.
“De bonnes chances de se qualifier”
“Mon équipe a de bonnes chances de se qualifier. Si on ne prend pas de but, on se qualifiera, même si ce n’est pas notre style de défendre, d’attendre des contres. On doit jouer notre football d’attaque“, a expliqué le technicien allemand en marge de ce duel.
Les Phocéens pourront compter sur un stade Vélodrome bouillant pour les pousser vers l'exploit et ainsi retrouver le dernier carré d'une compétition européenne. “Attaquer, les faire douter, leur faire sentir où ils sont. Mais être très attentifs sur les transitions, ce qu'on n'a pas bien fait à l'aller. La sécurité défensive sera fondamentale“, a prévenu l'entraîneur marseillais à propos de la stratégie à mettre en place.
🗨️ Di Meco : "Dans ce genre de match, quand ça prend feu ça devient irrationnel. Ce ne sera plus l'OM ennuyant du championnat. Et ce soir, ça sent le feu !"
⚪🔵 OM / Benfica : l'exploit est-il possible ? pic.twitter.com/sCpa4PhjAp
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) April 18, 2024
En 2010, le Benfica était venu décrocher sa qualification dans le temps additionnel à Marseille. Espérons une fin plus positive cette fois-ci.