Manchester City : Guardiola cash sur le raté de Bernardo Silva

Malgré le match nul obtenu sur la pelouse du Real Madrid l'aller (3-3), Manchester City a été éliminé aux tirs au but par les hommes de Carlo Ancelotti (1-1, 4-3 tab). Bernardo Silva a notamment raté sa tentative durant la séance.

Manchester City ne verra pas Wembley. Favoris de cette double confrontation face au Real Madrid, les Citizens ne sont jamais parvenus à prendre le dessus sur leurs adversaires, habitués de ce genre de rendez-vous. Menés au score dès la 12ème minute de jeu, les Skyblues pensaient avoir fait le plus dur en égalisant par l'intermédiaire de Kevin De Bruyne à l'entame du dernier quart d'heure.

Mais le Real a tenu et a décroché son ticket lors de la séance des tirs au but, alors que Luka Modric avait pourtant raté sa première tentative. Bernardo Silva a manqué la sienne dans la foulée, sur une frappe ratée. Il garde tout de même toute la confiance de Pep Guardiola. “Lors de la séance des tirs au but, Bernardo a demandé à tirer, c'est un joueur fiable et il a décidé de tirer de cette manière. Il a réalisé un match incroyable dans son ensemble. Cela peut arriver“, a confié le technicien ibérique.

Pas de triplé pour City cette année.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.