Benfica : l’aveu de Schmidt après l’OM

Le coach du Benfica Lisbonne a dit ses quatre vérités après l'élimination de ses joueurs contre l'Olympique de Marseille, en quarts de finale de la Ligue Europa.

Vainqueurs au stade de la Luz (2-1), les Portugais ont cédé jeudi soir à l'Orange Vélodrome, au bout du suspense (0-1, 2-4 tab). Face aux médias, Roger Schmidt n'a pas caché un énorme regret. Le technicien allemand révèle que les partenaires d'Angel Di Maria n'avaient pas pour ambition première de subir autant face aux joueurs de Jean-Louis Gasset.

“Défendre autant n’était pas la stratégie. Nous voulions avoir plus le ballon, mais comme je l’ai dit, ils ont bien pressé et ont été bons dans les duels. Ils ont gagné beaucoup de ballons comme ça. Il était difficile de trouver des solutions. En seconde période, nous avons eu de bons moments. Dans l’ensemble, nous voulions avoir plus le ballon, mais c’était une conséquence du style de jeu marseillais.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.