OM-Benfica : la femme de Di Maria pousse un coup de gueule retentissant !

L'Olympique de Marseille a renversé la vapeur face au Benfica jeudi soir dans le cadre des quarts de finale d'Europa League (1-0, 4-2 tab). Les Phocéens ont arraché leur qualification aux tirs au but avec notamment une tentative ratée d'Angel Di Maria.

En difficulté en championnat, les Olympiens ont haussé leur niveau de jeu pour renverser la vapeur face au Benfica. Battus lors du match aller à l'Estadio da Luz, les hommes de Jean-Louis Gasset ont mis les ingrédients nécessaires pour faire plier l'écurie portugaise. “Défendre autant n’était pas la stratégie. Nous voulions avoir plus le ballon, mais comme je l’ai dit, ils ont bien pressé et ont été bons dans les duels“, a notamment reconnu Roger Schmidt après la rencontre.

Poussée jusqu'aux tirs au but, la formation lisboète a raté deux tentatives, par l'intermédiaire d'Angel Di Maria d'abord, puis d'Antonio Silva. La compagne de l'ex-joueur du PSG a poussé un coup de gueule par rapport aux critiques visant l'international argentin.

“Facile de n'applaudir que dans les bons moments”

Tu ne serais jamais arrivé là où tu es si tu étais paralysé à chaque fois qu'un imbécile t'insulte. Permettez-vous d’échouer, vous êtes humain, a écrit Jorgelina Cardoso sur son compte Instagram. C'est facile de n'applaudir que dans les bons moments. Les mêmes qui, il y a une semaine criaient ton but, aujourd'hui ils t'ont sifflé. Sans ce but, ils n'auraient pas eu droit aux tirs au but.

Lors du match retour jeudi soir, Angel Di Maria a eu plusieurs occasions de but, mais est tombé sur un Pau Lopez de gala. L'OM va donc continuer l'aventure en Europa League, au bon souvenir de 2018. En demi-finale, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang seront opposés à l'Atalanta Bergame, qui est venu à bout de Liverpool. Le match aller aura lieu au stade Vélodrome le 2 mai prochain.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.