OM : l’aveu émouvant de Balerdi après Benfica

L'Olympique de Marseille s'est qualifié jeudi soir pour les demi-finales de la Ligue Europa en dominant le Benfica Lisbonne (1-0, 4 tab à 2) dans un stade Vélodrome en ébullition. Les Marseillais affronteront l'Atalanta Bergame dans le dernier carré.

L'aventure européenne continue pour l'OM. À la peine en Ligue 1 (9e avec 39 points, 10 victoires, 9 matchs nuls, 9 défaites), le club olympien tentera début mai de se hisser en finale de la C3 pour la 4e fois de son histoire. Pour rappel, le vainqueur de la Ligue Europa validera également son billet pour la prochaine Ligue des Champions.

Balerdi au 7e ciel !

Après la rencontre, Leonardo Balerdi avait encore du mal à réaliser la performance accomplie par son équipe. “Je pense que c’est l’un des plus beaux jours de ma carrière de sportif. Ici au Vélodrome, avec ces supporters. C’est magnifique ! Je suis très ému. Maintenant, on a des choses à faire. J’espère qu’on va continuer sur ce chemin”, a lâché le défenseur argentin. Auteur d'une prestation XXL, Balerdi est l'un des grands artisans de la qualification olympienne face au club portugais.

“Je pense qu’on a tous été au bout”

Un autre joueur marseillais semblait très ému en zone mixte. “On est allés jusqu’au bout. On l’avait dit, il faut souffrir pour essayer d’aller chercher cette qualification. Je pense qu’on a tous été au bout. C’est magnifique ! Tous les joueurs se sont accrochés. On pense aux petits jeunes qui sont rentrés avec beaucoup de courage, de maturité. On est très fiers et très contents de poursuivre cette campagne européenne”, a confié Samuel Gigot. Après son carton jaune reçu contre le Benfica, le défenseur de l'OM sera suspendu lors de la demi-finale aller contre l'Atalanta Bergame.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !