Le Bayern se prend officiellement un râteau !

Malgré la qualification du Bayern Munich pour les demi-finales de la Ligue des Champions, l'avenir de Thomas Tuchel est scellé. Les dirigeants bavarois prospectent actuellement pour trouver son successeur.

Surclassé par le Bayer Leverkusen en Bundesliga, le Bayern Munich s'offre une fin de saison excitante sur la scène européenne. Tombeurs d'Arsenal en quart de finale de la Ligue des Champions, les Bavarois défieront le Real Madrid en demies.

Un titre en C1 ne sauvera cependant pas la tête de Thomas Tuchel pour autant. L'état-major munichois est même déjà à la recherche de son successeur et avait inscrit le nom de Julian Nagelsmann sur sa short list. Raté, le jeune technicien a prolongé avec la sélection allemande jusqu'en 2026. “C'est une décision qui vient du cœur, a expliqué le coach allemand. Les deux victoires contre la France et les Pays-Bas en mars en ont donné un avant-goût. L'enthousiasme des fans m'a beaucoup touché. Ensemble, nous voulons maintenant réussir l'Euro à domicile, nous y tenons tous.

Le Bayern devra se tourner vers un autre profil.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.