PSG : un Lyonnais se lâche sur Barcola

Auteur de performances très convaincantes à l'aller comme au retour contre le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions (2-3, 4-1), Bradley Barcola a clairement franchi un palier cette saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain
Lors de son transfert dans la capitale française l'été dernier, certains observateurs avaient pointé du doigt le montant dépensé par les champions de France (environ 45 millions d'euros) pour enrôler l'ex-attaquant Lyonnais. Les plus pessimistes imaginaient déjà un nouveau flop semblable à Hugo Ekitike, arrivé en 2022 au PSG et prêté cet hiver à Francfort après avoir passé une demi-saison sans jouer. Quelques mois plus tard, force est de constater que la progression de Barcola est fulgurante, n'en déplaise à ses détracteurs.

“Il a encore une marge de progression”

Interrogé au sujet de son ancien partenaire à l'Olympique Lyonnais, Maxence Caqueret n'a pas caché son plaisir et sa fierté de voir l'international Espoirs aussi épanoui au PSG. “Là où il a été fort, c’est dans ses percussions. C’est quelque chose qu’il avait déjà ici mais qu’il a dû perfectionner. Il est plutôt complet pour un ailier. Je suis content qu’il puisse se développer et je pense qu’il a encore une marge de progression pour être un encore meilleur joueur”, a lâché le milieu de terrain des Gones à 48 heures du choc contre le PSG au Parc des Princes.

Grâce à ses performances de très haut niveau lors de cette deuxième partie de saison, Bradley Barcola pourrait bien être l'invité surprise de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2024 le 16 mai prochain. En attendant, l'ancien Lyonnais a encore de grosses échéances avec le club parisien qui rêve désormais d'un fabuleux triplé Ligue 1-Coupe de France-Ligue des Champions.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !