Martinez, l’info qui va redonner le sourire à Lille !

Eliminé par Aston Villa en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, Lille n'a pas digéré les provocations répétées du gardien de but argentin Emiliano Martinez.

Chambreur lors de la séance des tirs au but, décisif en stoppant les tentatives de Nabil Bentaleb et Benjamin André, le portier des Villans a précipité l'élimination du LOSC aux portes des demi-finales de la C4. Après la rencontre, les réactions fracassantes se sont enchaînées dans le camp nordiste. Parmi elles, celle du président Olivier Létang, qui a déploré le manque de classe du champion du monde 2022.

Si le club anglais sera au rendez-vous du dernier carré, “Dibu” a appris une mauvaise nouvelle qui ravira à coup sûr les Dogues et redonnera un peu de baume au cœur aux supporters. Selon les informations de la presse anglaise, dont The Athletic, l'ancien joueur d'Arsenal ne participera pas à la première manche des demi-finales contre les Grecs de l'Olympiakos.

Averti lors du temps réglementaire puis pendant la séance des tirs au but, sans être expulsé par l'arbitre, Emiliano Martinez paye un cumul de cartons jaunes, au nombre de trois depuis le début de la phase à élimination directe.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.