Mercato - OM : les grosses annonces de Benatia sur le mercato

Mehdi Benatia s'est exprimé sur la prochaine fenêtre des transferts à l'OM, cet été.

Invité de l'émission de Jérôme Rothen sur RMC ce vendredi, le Marocain, directeur sportif du club phocéen depuis novembre 2023, s'est exprimé sur sa vision de l'Olympique de Marseille et sur ses diverses actions au sein de l'institution depuis son recrutement par Pablo Longoria. Ancien défenseur expérimenté, passé par le Bayern Munich, l'AS Roma ou la Juventus, l'ancien international aux 66 sélections a confié avoir redonné confiance à Pierre-Emerick Aubameyang, après un début de saison mitigé.

Benatia veut construire “une équipe compétitive”

Évoquant le classement de l'OM en L1 (9ᵉ), le dirigeant a confié sa peine de voir le club dans cette position, en affirmant ensuite les ambitions estivales du club concernant le mercato : “Je ne considère pas avoir tout réussi. C'est un échec qu'on ne soit pas qualifié en Ligue des Championns l'année prochaine, à moins de faire un miracle. On a envie d'avoir une équipe compétitive pour l'année prochaine, si on doit changer deux ou trois joueurs, il faut qu'ils sachent que l'Olympique de Marseille demande une certaine exigence. Parfois, il a manqué cette mentalité de conquérant cette saison”.

Une allusion à peine voilée à Jonathan Clauss, dont l'investissement avec l'OM a été remis en question en janvier dernier, ce qui a failli pousser le latéral de 31 ans vers un départ. L'ex-Lensois pourrait partir cet été.

Gasset sur le banc la saison prochaine ?

Enfin, Mehdi Benatia s'est avancé sur le dossier du coach. Jean-Louis Gasset va-t-il poursuivre sa mission au-delà de la saison, alors que le technicien a qualifié l'OM pour les demi-finales de la Ligue Europa ? “Pour l'instant, on ne l'a pas évoqué. Il a signé pour trois mois, 90 jours comme il le disait très bien au départ. Pour l'instant, on en est là, et on regarde match après match. On verra ce qui va se passer”.

Paulo Fonseca (LOSC) comme Christophe Galtier (Al-Duhail) sont cités pour prendre la suite.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.