PSG : Luis Enrique défend une recrue décriée !

Avant PSG-OL dimanche, le coach du Paris Saint-Germain a pris la défense de l'un de ses joueurs, allumé par les supporters à ses débuts dans la capitale.

Présent devant les journalistes à 24 heures de l'affiche de la 30e journée de Ligue 1 contre les Gones, au Parc des Princes, Luis Enrique a volé au secours de l'attaquant français Bradley Barcola. Recruté l'été passé pour un montant de 45 millions d'euros, l'ancien Lyonnais a mis du temps à s'adapter à son nouvel environnement. Mais le joueur de 21 ans, passeur décisif pour Ousmane Dembélé contre le FC Barcelone (4-1), évolue aujourd'hui à son meilleur niveau.

“Je crois que Bradley Barcola a été un pari de la direction sportive et du staff. C’est un joueur français qui est jeune, avec un potentiel technique et physique de très haut niveau. Mais s’intégrer à une équipe comme le Paris Saint-Germain est quelque chose de difficile pour n’importe quel joueur. Je me souviens qu’il a reçu beaucoup de critiques injustes après notre match contre Newcastle. Il faut qu'il continue à travailler jour après jour, mais c’est un joueur qui progresse.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.