OM : “ce truc de grand frère”, Moumbagna a une attirance pour un partenaire

Buteur jeudi dernier contre le Benfica Lisbonne, Faris Moumbagna a déclaré sa flamme à l'un de ses coéquipiers de l'Olympique de Marseille.

Recruté en janvier dernier pour 8 millions d'euros, Faris Moumbagna a ouvert jeudi soir son compteur sur la scène européenne. Après deux premiers buts en Ligue 1 contre Metz et Clermont, l'attaquant camerounais a permis à l'Olympique de Marseille d'arracher la prolongation contre le Benfica Lisbonne, en quart de finale retour de la Ligue Europa. Entré à l'heure de jeu et donc unique buteur du temps réglementaire (1-0), avant que ses partenaires ne sortent les Lusitaniens aux tirs au but (4-2), l'ancien sociétaire de Bodo/Glimt s'est présenté ce samedi devant les journalistes, aux côtés de Jean-Louis Gasset.

“J'essaie de m'inspirer de lui”

Interrogé à la veille du déplacement à Toulouse (30e journée de Ligue 1), le robuste numéro 14 phocéen a parlé de plusieurs sujets, dont celui de sa relation forte avec un pilier de l'effectif, qu'il n'est pas encore jusqu'à preuve du contraire. Le natif de Yaoundé s'est lâché sur Pierre-Emerick Aubameyang, celui-là même qui lui a délivré la passe sur son but contre les partenaires d'Angel Di Maria. Le footballeur âgé de 23 ans ne cache pas son attirance pour l'attaquant gabonais. “J'ai une bonne connexion avec tout le monde, mais avec Auba il y a ce truc de petit frère-grand frère et j'essaie de m'inspirer de lui. Il est très professionnel.”

Faris Moumbagna a effectivement bon goût. Longtemps décrié à ses débuts, suite à son arrivée l'été passé en provenance des Anglais de Chelsea, le Lavallois a réussi à se mettre le public de l'Orange Vélodrome dans la poche. Devenu cette saison le meilleur buteur de l'histoire de la C3, l'ancien Stéphanois a marqué 25 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues avec les Marseillais, dont 10 buts en 11 rencontres de Ligue Europa. Difficile de lui en demander davantage…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.