Violemment percuté au thorax par le gardien brestois Marco Bizot dimanche dernier au Groupama Stadium (4-3), Alexandre Lacazette sera bel et bien disponible pour le choc face au Paris Saint-Germain

Après avoir repris l'entraînement collectif en fin de semaine, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais sera finalement opérationnel pour la rencontre au Parc des Princes programmée ce dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1. La séance effectuée samedi a permis à Pierre Sage de se rassurer sur l'état de santé de son buteur, auteur de 15 buts cette saison en Ligue 1. Lacazette devrait bien être titulaire avec Saïd Benrahma à sa gauche. Ernest Nuamah et Rayan Cherki sont en concurrence pour occuper le troisième poste offensif face au champion de France.

Une dynamique à conserver

L'OL espère conserver sa bonne dynamique actuelle sur la pelouse du Parc des Princes. Grâce à une série de quatre victoires et un match nul en championnat sur les cinq dernières journées, le club rhodanien est revenu dans la course à l'Europe. Désormais septième de Ligue 1 avec 41 points, l'OL espère s'offrir une fin de saison en apothéose.
Même si les deux équipes se retrouveront le 25 mai prochain lors de la finale de la Coupe de France, Pierre Sage refuse de parler de répétition générale. “On sera chez eux, et une finale n'a rien à voir avec un match de Championnat. L'idée est de continuer notre chemin pour terminer dans les sept premiers, alors qu'eux veulent valider leur titre le plus rapidement possible. Et peu importe qui joue, car ils ont de telles échéances qui arrivent que les joueurs seront tous mobilisés. Ce sera un gros challenge pour nous”, a lâché le coach des Gones en conférence de presse.